La galerie Bernard Dulon consacre depuis plus de trente ans l’essentiel de ses activités à la représentation de l’art des hautes époques des sociétés tribales.

Depuis septembre 2002, la galerie organise régulièrement des expositions marquantes, accompagnées de catalogues de référence, dans son espace de la rue Jacques Callot à Paris.

Copyright : DR

Ce nouvel espace fut d’abord inauguré par l’exposition Arman l’Africain en 2002, puis West Dreams, art de l’Afrique de l’ouest en 2003, Thila, l’art de la statuaire Lobi dans la collection Ferrari en 2004, l’Art du Cameroun en 2006 et 2013, Ancêtres Kota en 2011 (Paris et New York), Tsogho, les icônes du bwiti en 2016, Un masque Dan et plus…en 2018.

Bernard Dulon est Expert Près la Cour d’Appel de Paris et membre de la Compagnie Nationale des Experts. Il a également été le commissaire d’expositions importantes pour des musées. Il est à ce titre expert renommé, membre depuis 1985 de la Compagnie Nationale des Experts et depuis 2016 Expert Près la Cour d’Appel de Paris, spécialisé dans les arts anciens d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, Bernard Dulon s’est fait connaître du grand public en tant que commissaire d’expositions qui furent en leur temps louées par la presse nationale et internationale notamment pour Lumière Noire au château de Tanlay en 1997, pour la fondation Iber Caja de Saragosse en 2010, ou Carnets de Voyage en collaboration avec le musée de Tervuren en Belgique, pour le musée du Président Jacques Chirac en 2010.

La galerie participe également à d’importants salons tels que le Parcours des Mondes à Paris ainsi que TEFAF à Maastricht et New York.